About the Emi-Neve
Permettez-nous de vous présenter notre EMI Neve A3268 de 1975, l’une des huit consoles construites selon les spécifications pointues des ingénieurs d’EMI. Un exemplaire rare qui a été entièrement restauré avec l’aide du Guru Neve : Mr Blake Devitt.
Semblable à la monstrueuse console de Paul Epworth du Studio 1 à Church Studio Londres, cet EMI Neve de 1975 est équipée de 24 modules Neve 1093 (EQ 4 bandes + Filtres) dans leur état d’origine, ainsi que de 16x retours et 8x groupes. Pour couronner le tout, elle dispose de deux compresseurs / limiteurs EMI TG12345 d’origine qui la surplombe.
La série de consoles EMI Neve a été conçue et produite par Neve au début des années 70 selon les normes rigoureuses des ingénieurs d’EMI (Abbey Road), pour être utilisée dans les studios EMI du monde entier.
Elles sont considérées par beaucoup, et y compris par le chef du design et de la conception chez Neve à cette période, Geoff Tanner [Aurora Audio], comme représentant le summum de la conception des consoles audio ; décrites comme étant des 8078 sous stéroïdes, parmi de nombreux autres superlatifs.
The ultimate Neve console? EMI-Neve’s design showed greater consideration to sonic performance than any other consoles.
Outre une myriade d’options de monitoring sophistiquées, les spécificités demandées par les ingénieurs d’EMI ont augmenté l’utilité, la fiabilité et l’impact sonore de ces consoles par rapport aux consoles Neve «standard». Chaque transformateur d’entrée, par exemple, a été trié pour avoir un taux de distorsion harmonique ultra-faible qui a été mesuré et noté sur un petit autocollant blanc attaché à chaque transformateur.
Début 2015, une série d’événements fortuits nous ont conduit à trouver cette console spectaculaire à Monterrey (Mexique). La passion, sinon la folie, nous a poussé à restaurer la console de la plus petites vis jusqu’à la modernisation du chemin du signal du monitoring.